CAF : le TAS suspend les sanctions contre Ahmad Ahmad

  • Source: APA
  • Date: sam. 30 janv. 2021
  • Visites: 889
  • Commentaires: 0
Le Tribunal arbitral du sport (Tas) a suspendu provisoirement, vendredi soir, les sanctions de la Fifa contre Ahmad Ahmad, ex président de la Confédération africaine de football (Caf).

Cette décision préliminaire du Tas qui examinera l'appel de Ahmad le 2 mars 2021, rétablit ainsi le malgache dans ses fonctions de président de la Caf.

En novembre dernier, la chambre de jugement de la Commission d'éthique de la Fifa avait suspendu Ahmad de la présidence de la Caf et lui avait interdit pendant 5 ans de toute activité relative au football (administrative, sportive et autres) aux niveaux national et international. 

La Fifa disait avoir établi, sur la base des informations recueillies par la chambre d'instruction, que le Malgache a manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d'autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de l'instance faîtière du football africain.

Par conséquent, la Fifa avait prononcé à son encontre une interdiction de toute activité relative au football. En outre, il devrait s'acquitter d'une amende s'élevant à 185.000 euros, soit plus de 120 million (...)

Lire la suite sur APA


Fif Confédération africaine de football Ahmad Ahmad




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour