Le RHDP invite Ouattara à ''poursuivre le dialogue'' avec Bédié

  • Source: APA
  • Date: vend. 11 déc. 2020
  • Visites: 570
  • Commentaires: 0
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir), a invité jeudi le président ivoirien Alassane Ouattara à "poursuivre le dialogue" entamé avec Henri Konan Bédié, qui lui, suggère désormais un dialogue national pour trouver une issue à la crise née du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Le Rhdp demande à M. Ouattara de "poursuivre le dialogue tel qu'il a préconisé et à ne point céder à la provocation inutile d'une opposition qui se fait peur et qui se complaît dans des déclarations incongrues", a déclaré M. Adjoumani Kouassi, lors d'un point de presse à Abidjan.

M. Bédié, le président de la coordination de la coalition des plateformes des partis politiques de l'opposition, a annoncé mercredi un dialogue national en lieu et place du tête-à-tête avec M. Ouattara, soutenant que "le chef de l'Etat refusait le dialogue même par personnes interposées". 

Dans une adresse à la nation, le doyen d'âge de l'opposition, Henri Konan Bedié a appelé à la libération des leaders politiques incarcérés après le scrutin présidentiel ainsi qu' au "retour de tous les exilés et la libération de tous les prisonniers civils ou militaires". 

"Il ressort clairement que le président du Pdci  (Parti démocratique de Côte d'Ivoire,  M. Bedié) n'a pas encore pris conscience qu' il a perdu le pouvoir d'Etat depuis 1999 et que seule une autorité investie d'un mandat national a pouvoir à s'adresser à la nation", a martelé M. Adjoumani.  

 
 

 

Pour M. Adjoumani, (...)

Lire la suite sur APA


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Adjoumani Pdci Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan exilés opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour