Sécurité routière : Les conducteurs bientôt soumis au test d'alcool ; sur une commande de 10 000 alcootests, 400 déjà disponibles


Ahmed Diomandé, Directeur de cabinet, a demandé aux gestionnaires d'entreprises de transport de mettre des véhicules en bon état en circulation. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 11 déc. 2020
  • Visites: 982
  • Commentaires: 0
La campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière se déroulera du 7 au 31 décembre 2020 sur le thème : « Covid 19 : Sécurité routière, cohésion sociale ».

L'insécurité routière est un mal que les autorités ivoiriennes ont décidé de combattre. Aussi, pour réduire les accidents de la route en cette fin d'année 2020, le ministère des Transports a procédé, ce jeudi 10 décembre 2020, au lancement de la campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière. C'est la commune de Koumassi qui a abrité cette cérémonie au cours de laquelle Ahmed Diomandé, Directeur de cabinet, représentant le ministre des Transports Amadou Koné, a annoncé que des tests d'alcool seront pratiqués sur des conducteurs. Justifiant cette démarche, il a affirmé que le manque d'alcootests chez les forces de l'ordre chargées des constats d'accidents est un problèmes puisqu'ils ces derniers n'arrivent pas à se rendre compte (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Amadou Koné Koumassi accident ivoirien




Educarriere sur Facebook