Politique

Dialogue politique Bédié-Ouattara : Le camp Mamadou Koulibaly s'oppose à un gouvernement d'union, les précisions de Nathalie Yamb

post-img
Nathalie Yamb ne veut pas d'un gouvernement d'union nationale.

Alors que le dialogue politique entre Henri Konan Bédié, président du Conseil national de transition (CNT) et Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire devrait incessamment reprendre et que la possibilité d'un gouvernement d'union nationale se fait sentir, des membres de l'opposition et non des moindres commencent à bouder cette option. Aux nombres de ceux-ci, figure, Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, qui ne veut absolument pas reconnaitre la victoire du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre. Encore moins, la formation d'un gouvernement d'union nationale.

Comme à l’accoutumée, Natahalie Yamb, n’a pas eu la langue dans la poche. Prompt à réagir et à défendre les intérêts de son mentor, Mamadou Koulibaly, elle a tenu à clarifier la position de Lider, formation politique fondée par le professeur Mamadou Koulibaly. Nathalie Yamb demeure en effet, persuadée que, dans le contexte politique actuel, un gouvernement d’union nationale en Côte d’Ivoire ne pourra rien régler quant aux entorses aux lois fondamentales, aux irrégularités sur la liste électorale, la Commission électorale indépendante (Cei) à 100% favorable au RHDP à l’approche des élections législatives et un Conseil constitutionnel partial. Selon elle, le gouvernement d’union ne sera qu’un partage du gâteau ; c’est-à-dire des postes ministériels et rien d’autres.

C’est pourquoi, elle plaide pour un gouvernement de transition en lieu et place d’un gouvernement d’union nationale qui devra reconnaître l’autorité du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Pour Nathalie Yamb, seule, une transition civile permettra de corriger toutes les irrégularité (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire HD+ Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Mamadou Koulibaly Nathalie Yamb RHDP Commission électorale indépendante Cei Conseil national de transition CNT Côte d’Ivoire présidentielle gouvernement Conseil constitutionnel élections opposition formation dialogue politique

Articles similaires