Guillaume Soro persiste : « Alassane Ouattara est le plus grand prisonnier ambulant et en sursis »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 06 oct. 2020
  • Visites: 1221
  • Commentaires: 0
Guillaume Soro, candidat recalé à la présidentielle en Côte d'Ivoire a apporté la réplique à Alassane Ouattara qui pense que la place du président de Générations et peuples solidaires (Gps) est en prison. Dans une interview accordée à « L'observateur Paalga », un journal Burkinabé, Guillaume Soro assène ses vérités.

«  Alassane Dramane Ouattara est le plus grand prisonnier ambulant et en sursis de Côte d'Ivoire. Lui qui a tant emprisonné les autres, lui qui a enlevé et pris en otage, tel un chef de razzia, des femmes aux mains nues, des députés sans la levée de leurs immunités, mes propres frères de sang ? On ne peut pas humilier tout un peuple tout le temps », a martelé Guillaume Soro.

Le président de Gps n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour accuser celui pour qui il s'est battu de nombreuses années. « Si Alassane Dramane Ouattara estime que je dois être fait prisonnier uniquement parce que je suis candidat à l'élection présidentielle de mon pays, on doit se demander quel sort la Côte d'Ivoire devrait réserver à l'homme par qui sont principalement advenus les coups d'Etat et tentatives de coups d'Etat de 1993, 1995, 1999, 2000, 2001, 2002, et finalement la guerre postélectorale fratricide de 2010-2011 due à son refus de respecter la décision du Conseil Constitutionnel en 2010 ? », s'est-il interrogé. Avant d'ajouter : «  Que doit-on franchement faire à l'homme qui, ces deux derniers mois, a occasionné l'assassinat de plus de 30 personnes en Côte d'Ivoire, emprisonné arbitrairement des centaines d'autres, dont des députés, uniquement parce que ces (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Guillaume Soro Côte d'Ivoire élection présidentielle candidat Conseil Constitutionnel




Educarriere sur Facebook