Lancement d'un fonds d'aide pour 1000 jeunes et femmes d'Abidjan Port-Bouët

  • Source: APA
  • Date: dim. 20 sept. 2020
  • Visites: 327
  • Commentaires: 0
Un fonds d'aide pour répondre à la problématique de financement de projets de 1000 jeunes et femmes de Port-Bouët a été lancé dans cette commune située dans le sud d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a appris APA dimanche de bonne source.

Dénommé Fonds d'aide Cissé pour la jeunesse et les femmes de Port-Bouët (FACJEF), ce fonds, une initiative du ministre ivoirien du Pétrole, de l'énergie et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé a été lancé, vendredi, au siège de la Fondation Abdourahmane Cissé, au quartier Kremlin de cette commune, rapporte une note d'information reçue à APA, dimanche.

Fils de Port-Bouët, M. Cissé explique que la création de ce fonds est partie du constat selon lequel, lors de ses différents échanges avec les populations (jeunes et femmes), celles-ci lui ont fait part du manque d'emploi et de financement de projets.

« J'ai posé des actes au niveau de l'emploi en m'appuyant sur les CV des personnes les plus méritantes. Mais cela ne peut pas suffire. Raison pour laquelle je lance ce fonds pour aider 1000 jeunes et femmes de Port-Bouët à se prendre en charge. C'est un fonds apolitique qui doit permettre d'aider ceux qui ont des projets porteurs, des projets crédibles mais qui manquent de financement », a-t-il expliqué. 

Selon lui, le FACJEF qui sera complémentaire des autres fonds déjà existants, est un financement à taux d'intérê (...)

Lire la suite sur APA


Abdourahmane Cissé Abidjan Port-Bouët emploi Fondation




Educarriere sur Facebook