Présidentielle 2020 : Bédié investit samedi sur les terres de Félix Houphouët Boigny, les grandes annonces de Maurice Kacou Guikahué, son directeur de campagne


Maurice Kacou Guikahué appelle à une forte mobilisation des militants.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 09 sept. 2020
  • Visites: 356
  • Commentaires: 0
Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) sera investi par sa formation politique le samedi 12 septembre 2020 à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro. En prélude à cette cérémonie qui se veut cinq (05) fois plus grande que celle du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Maurice Kacou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du Pdci a animé ce mercredi 9 septembre 2020 une conférence de presse à Abidjan-Cocody. Objectif, dérouler les grandes lignes et le procédé organisationnel de cette rencontre.

Très en verve, le numéro 2 du Pdci-Rda, s'est voulu rassurant quant aux dispositions prises par sa formation politique pour assurer la sécurité des militants et sympathisants qui effectueront le déplacement. Ces derniers devront par contre se munir de masques et de gels hydro-alcooliques pour se prémunir contre le coronavirus qui bat de plein fouet le pays.

« La place Jean-Paul II est la plus grande place qui puisse exister en Côte d'Ivoire. Le stade Félix Houphouët Boigny est trop petit pour l'investiture du candidat du Pdci. Le stade c'est 45.000 places, plus 35.000 places si on occupe la pelouse. Le stade prend au maximum 90.000 places. C'est dépassé. La place Jean-Paul II fait 5 fois le stade Félix Houphouët Boigny. Mobilisez-vous pour être à Yamoussoukro par tous les moyens. Nous devons battre le record du 19 octobre 2019. Dire au monde entier que l'éléphant est débout.», a laissé entendre Maurice Kacou Guikahué. Non sans manquer de se prononcer sur la visite d'Etat du chef de l'Etat, Alassane Ouattara dans la région du Moronou.

Pour le directeur de campagne du Sphinx de Daoukro, cette visite est loin d'être une visite d'Etat. Il est estime que c'est une précampagne du candidat, Alassane Ouattara. « J'ai vu même un candidat qui a déposé son dossier la dernière fois et il va faire visite d'État. Il n'y a plus visite d'État, c'est fini. Actuellement c'est campagne électorale. Je profite pour dire à nos militants d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët Boigny Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Guikahué Pdci Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Yamoussoukro Daoukro candidat coronavirus




Educarriere sur Facebook