CHU de Cocody : Les ascenseurs défaillants, des cadavres transportés difficilement...


Avec 50 ans d'existence, le Chu de Cocody a besoin de revoir ses installations.(Ph Dr)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 01 sept. 2020
  • Visites: 528
  • Commentaires: 0
Le personnel sanitaire du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody ainsi que les patients et leurs parents peinent à se déplacer dans les différents services de l'établissement. Une difficulté quotidienne qui perdure depuis belle lurette.

Accéder aux différents étages du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody relève d'un parcours du combattant. Pour cause, les ascenseurs sont défaillants. 


L'état des lieux des ascenseurs 

Il existe quatre ascenseurs dans le Chu de Cocody. Trois sont réservés au personnel sanitaire, aux patients et leurs parents. Tandis qu'un ascenseur, à l'écart des autres, est pour le compte des médecins et des professeurs en médecine. Selon une source, deux des trois ascenseurs réservés au personnel sanitaire, aux patients et leurs parents ne fonctionnent plus depuis des lustres. Un seul, leur permet d'atteindre les niveaux supérieurs. Le Chu compte treize (13) étages et le seul ascenseur qui fonctionne, quand il veut bien, ne dessert pas le 5ème étage, encore moins le 10ème étage où se trouve le service de neurologie.

 

Le calvaire du personnel sanitaire et des parents

Pour se rendre au 10eme étage, à en croire notre informateur, il faut prendre le seul ascenseur, qui fonctionne au gré de ses humeurs, pour atteindre le 9eme étage. Après quoi, le malade est transporté dans une chaise roulante, aidé de son parent, dans les escaliers pour se rendre au 10ème étage où les niveaux supérieurs. Pour une personne décédée en neurologie (10eme étage), le m (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Chu de Cocody




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour