HETEC organise des journées carrières pour aider les étudiants à mieux s'orienter

  • Source: HETEC
  • Date: mar. 01 sept. 2020
  • Visites: 546
  • Commentaires: 1

La 7ème édition des Journées Portes Ouvertes (JPO) du Groupe écoles d'ingénieurs HETEC (Hautes études technologiques et commerciales), a démarré depuis le lundi 31 août et va se poursuivre jusqu'au samedi 5 septembre prochain sur son campus situé Abidjan-Plateau Dokui.

« Un choix judicieux pour une formation de qualité et un avenir radieux », tel est la thématique autour de laquelle va s'articuler cette édition. « Force est de constater que bien que les Journées d'orientation soient organisées chaque année pour aider les jeunes à construire un avenir scolaire et professionnel il nous revient de noter que bon nombre d'entre eux, ne savent pas ou méconnaissent les débouchés et les profils de carrières lié à ses choix de filières », s'est exprimé le Directeur général de HECTEC, M. Cherifou Moussa, justifiant ainsi le choix de ce thème au cours de la cérémonie d'ouverture.

Pour le directeur de HETEC, ses Journées d'orientation sont une occasion pour les étudiants, les nouveaux bacheliers de s'informer sur les différentes filières et formations qui s'offrent à eux afin de les aider dans leur orientation afin d'être des professionnels accomplis et excellents dans leur domaine d'activité respectif à travers une formation de qualité.

Au cours de ses Journées, les visiteurs auront la possibilité d'échanger avec des experts du monde professionnel pour s'enquérir des débouchés, les possibilités d'étude à l'étranger et des dispositifs d'aide au financement des études.

Des conférences et panels sur des thèmes sont prévus durant les cinq jours pour davantage permettre aux étudiants et élèves de faire le meilleur choix de leur orientation.

Anthony NIAMKE




Abidjan Plateau Dokui



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour