Bédié dépose sa candidature pour la présidentielle ivoirienne et la « confie au peuple de Côte d'Ivoire »

  • Source: APA
  • Date: jeu. 27 août 2020
  • Visites: 1405
  • Commentaires: 0
Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié a déposé jeudi au siège de la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral ivoirien) à Abidjan, son dossier de candidature pour l'élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain en la « confiant au peuple de Côte d'Ivoire », a constaté APA sur place.

M. Bédié a accompli cet acte dans une ambiance festive  accompagné d'une foule de ses partisans et plusieurs cadres de son parti. « Comme vous le voyez, je viens en ce jour du 27 août 2020 de déposer le dossier de ma candidature à la CEI. Cette candidature je la confie au peuple ivoirien, à tous nos chers compatriotes, à nos braves paysans, à nos compatriotes des villes et villages, des hameaux, aux enseignants, aux étudiants, à nos braves soldats, à tous les fonctionnaires et à tous les ivoiriens», a dit le candidat du PDCI après le dépôt de sa candidature.

Selon lui, cette candidature « nous permettra de reconstruire une Côte d'Ivoire réconciliée avec elle-même, une Côte d'Ivoire de la paix, de la tolérance, du dialogue et du développement».

Dans la matinée de ce jeudi, Pascal Affi N'Guessan, le candidat du Front populaire ivoirien (FPI), un autre visage connu de l'opposition ivoirienne a déposé son dossier de candidature à l'institution électorale pour la prochaine élection présidentielle ivoirienne.

Lire la suite sur APA


paysans village Côte d'Ivoire ville Abidjan étudiants Henri Konan Bédié Affi N'Guessan jeu PDCI Front populaire ivoirien FPI Commission électorale indépendante CEI élection présidentielle candidature ivoiriens opposition fonctionnaires développement




Educarriere sur Facebook