Concours direct d'entrée à l'INFAS 2020 : 54.466 candidats pour 3500 places disponibles

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 26 août 2020
  • Visites: 2358
  • Commentaires: 0

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Pr Joseph Acka, a donné le coup d'envoi de la session 2020 des concours directs d'entrée à l'Institut national de formation des agents de santé (Infas), pour la formation des Ide/Sf et techniciens supérieurs le mardi 25 août, à Treichville

Pour cette session, ce sont au total 54 466 candidats, toutes filières confondues (Technicien supérieur de santé-Biomédical, Technicien supérieur de santé-Hygiène et assainissement, Technicien supérieur de santé-Imagerie médicale...) qui sont en lice pour 3500 places disponibles.

Après avoir sillonné des salles de composition et prodigué des conseils de bonne conduite aux candidats, le représentant du ministre Aka Aouélé a insisté sur la rigueur de la sélection dans ce concours. « Je vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance ! Les épreuves sont sécurisées. C'est un concours, il faut être parmi les meilleurs des meilleurs pour être admis », a-t-il recommandé aux candidats de la filière technicien supérieur de santé-masso-kinésithérapie du grand amphi.

« Il y a 8 filières qui prennent part à ces compositions qui vont s'étendre sur toute la semaine. C'est vrai qu'il y a des besoins. Mais nous pensons qu'il va être difficile de dépasser les 3500 places disponibles », a, de son côt&eacu (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Aka Aouélé Treichville concours Infas candidats




Educarriere sur Facebook