Bonoua / Marche de protestation : Les populations encadrées par la police


Les manifestants protestent librement à Bonou.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 21 août 2020
  • Visites: 2121
  • Commentaires: 4
Contrairement à la marche des femmes d'Abidjan et de certaines villes de l'intérieur, contre le 3ème mandat d'Alassane Ouattara, celle de la ville de Bonoua est la plus privilégiée. Dans cette localité de la région du Sud-Comoé, la marche a été encadrée par les forces de l'ordre. Un comportement apprécié par les populations.

Plusieurs marches de protestation contre la volonté du président Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat se déroulent dans plusieurs villes de la Côte d'Ivoire. À Abidjan et dans certaines villes où les manifestations se déroulent, les forces de l'ordre ivoirienne font de leur mieux pour empêcher les marches. Mais à Bonoua, l'atmosphère est très différente. Les populations protestent sans même être inquiétées par les forces de l'ordre. Bien au contraire, ces derniers sont encadrés par ces flics. L'on n'assiste pas à une chasse à l'homme. Les manifestants font entendre librement leur mécontentement face à la volonté d'Alassane Ouattara de se maintenir au pouvoir.

Pour des manifestants, il ne pouvait en être autrement. Puisque lors des dernières marches de protestation concernant ce même sujet, cette ville a été le théâtre d'un drame. Ils ont enregistré des blessés dans leur camp et un manifestant âgé de 18 ans y a perdu la vie par la faute des corps habillés. L'irréparable a failli coûter la vie au commissaire de police de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire marche ville Abidjan local femmes Alassane Ouattara Bonoua police ivoirien




Educarriere sur Facebook