Tiken Jah sort de son silence et se prononce sur la situation socio-politique : « C'est reparti.... et c'est bien dommage pour ce beau pays »

- Source: linfodrome.com
- Date: vend. 21 août 2020
- Visites: 1853
- Commentaires: 5
- Tweeter
Tiken Jah suit de près la situation socio-politique en Côte d'Ivoire. Sans toutefois prendre une position affichée comme il avait pris l'habitude de le faire, Tiken Jah a déploré la situation actuelle en Côte d'Ivoire. Le reggaemaker dans une publication sur sa page Facebook a déploré les événements de ces derniers temps en cours dans le pays. Toute chose qu'il trouve bien dommage.
« C'est reparti.... et c'est bien dommage pour ce beau pays », a-t-il déploré dans une publication sur sa page Facebook avec en illustration sa chanson ‘'Politiqui'' extraite de l'EP ‘'3ème dose'' sortie le 09 juin 2017. Dans cette chanson, Tiken Jah dénonce la politique dans certains pays africains où la violence règne en maitre mot. « Ils ont fait 3 000 morts en Côte d'Ivoire et des milliers de blessés, les centaines de camps de réfugiés… », peut-on écouter dans cette chanson dans laquelle il s'insurge contre les crises et guerres politiques débouchant sur la violence et les morts d'hommes.
Tiken Jah s'était largement prononcé sur les élections en Côte d'Ivoire en 2019 où il était ouvertement opposé à un 3ème mandat. « Je pense que c'est un problème de générat (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Tiken Jah Facebook réfugiés élections