Ouvrez une entreprise rentable grâce au concept de la laverie automatique

  • Source: Sport-ivoire
  • Date: lun. 10 août 2020
  • Visites: 958
  • Commentaires: 0

Vous avez envie d'obtenir votre indépendance financière en lançant votre propre entreprise ? Et bien c'est tout à fait possible, mais pour cela vous devez choisir un business qui fonctionne même en pleine période de crise sanitaire. Dans la suite de cet article, découvrez le concept attractif de la laverie automatique. Il vous permettra d'être rapidement rentable.

Ouvrir une laverie automatique sans se ruiner

Vous vous demandez comment ouvrir une laverie automatique ? Sachez que beaucoup d'entrepreneurs se lancent en adoptant le concept de la franchise pour ouvrir leur tout nouveau business. Mais bien que ce système présente de nombreux avantages, il comporte aussi plusieurs inconvénients.

Un franchisé va profiter de la notoriété de la marque et aussi de son réseau. Il tirera profit de l'image de la franchise pour se constituer une clientèle mais en parallèle il aura aussi beaucoup de frais supplémentaires qui ne sont pas négligeables.

Devenir propriétaire de son fonds de commerce

Avec la franchise, l'entrepreneur est aussi propriétaire de son fonds de commerce. Et les redevances sont élevées. Autrement dit, l'impact sur vos finances sera conséquent et c'est une chose à bien prendre en compte en plus de l'investissement de départ.

De plus, différents processus doivent être observés et respectés pour suivre les règles de la franchise. Et aucune «touche personnelle» ne sera acceptée par la marque surtout pour les produits mis en vente.

Communication du réseau, charte graphique, image, marketing, le franchisé est soumis à différentes obligations puisque tout est fourni mais imposé par la marque. Pour résumer, la franchise apporte une certaine sécurité et de la clientèle mais elle comprend aussi le versement de sommes importantes.

Profiter d'un concept innovant sans franchise

Comme beaucoup de particuliers trouvaient que la franchise était un système trop contraignant et coûteux, il existe aujourd'hui différents concepts innovants pour lancer un nouveau business. Par exemple, pour ouvrir une laverie automatique, vous pouvez opter pour un projet d'ouverture de laverie guidé par une marque mais sans franchise.

En effet, certaines sociétés spécialisées en la matière vous proposent ce type de business plan pour lancer votre activité sans être soumis aux règles d'une franchise.

C'est un bon compromis qui vous offre de nombreux avantages et beaucoup moins d'inconvénients. L'absence totale de franchise vous permet d'être libre mais le suivi par la marque vous offre un cadre rassurant. Des conseillers seront là pour vous guider pas à pas et cela vous coûtera moins cher qu'une franchise.




indépendance



Educarriere sur Facebook