Affaire 3è mandat d'Alassane Ouattara : Sidi Tiemoko Touré, porte-parole du gouvernement, invite l'opposition à utiliser ''un ton apaisé''
Sidi Tiemoko Touré : « Il reviendra au conseil constitutionnel de trancher »


Le porte-parole du gouvernement a exhorté l’opposition ivoirienne à attendre les délibérations du conseil constitutionnel.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 10 août 2020
  • Visites: 849
  • Commentaires: 0
Sidi Tiemoko Touré, porte-parole du gouvernement, a invité l'opposition ivoirienne a utilisé "un ton apaisé" quant à sa réaction face au 3e mandat annoncé du président ivoirien, Alassane Ouattara. Il a envoyé ce message à la classe politique au cours d'une conférence de presse tenue à Abidjan ce lundi 10 août 2020.

A l'occasion, le porte-parole du gouvernement demande à l'opposition ivoirienne de faire attention à ses propos relatifs à la candidature d'Alassane Ouattara à la présidentielle prévue en octobre 2020 en Côte d'Ivoire.

La conférence de presse animée par Sidi Tiemoko Touré portait sur le décryptage de l'adresse à la nation prononcée par Alassane Ouattara le jeudi 06 août 2020. Lors de cette adresse, le président ivoirien a officiellement annoncé qu'il sera le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) lors de la présidentielle à venir.

Selon Sidi Tiemoko Touré, les vertus d'homme d'Etat d'Alassane Ouattara ne sont plus à démontrer. Il a souligné que c'est « unanimement et de façon concertée » qu'une « une grande partie des Ivoiriens dans leur diversité ont sollicité le chef de l'Etat pour un sacrifice supplémentaire pour la préservation de ces nombreux acquis de plusieurs années ».

Le ministre de la Communication et des Médias a lancé un appel aux partis de l'opposition pour éviter une nouvelle crise meurtrière en Côte d'Ivoire. « Je voudrais inviter la classe politique à œuvrer pour la tenue d'un scrutin apaisé. Cela passe par l'utilisation d'un ton apaisé. Le débat citoyen doit se mener mais dans le strict respect des principes qui fondent notre nation, à savoir l'union et la discipline », a souhaité porte-parole du gouvernement.

Il a surtout ajouté : « Face à l'hi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan présidentielle gouvernement candidature opposition





Educarriere sur Facebook