Présidentielle 2020 : Bédié promet « un gouvernement de salut public et d'ouverture » s'il est élu

  • Source: APA
  • Date: jeu. 30 juil. 2020
  • Visites: 754
  • Commentaires: 0
Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition), Henri Konan Bédié s'est engagé mercredi à mettre en place « un gouvernement de salut public et d'ouverture, comprenant toutes les sensibilités politiques principales », du pays, s'il est élu à la présidentielle du 31 octobre 2020.

M. Bédié s'exprimait après la proclamation des résultats des conventions locales du Pdci, qui le désignent comme candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2020. Il était le seul candidat à ces joutes électorales internes du parti. 

« Les résultats définitifs proclamés, ce jour confirment mon élection à la candidature pour le scrutin présidentiel d'octobre prochain, avec un score de 99,67%% pour un taux de participation de 94,83% », a déclaré M. Bédié.

L'ancien chef d'Etat ivoirien portera le flambeau de Pdci pour l'élection présidentielle d'octobre 2020. Il veut réaliser la réconciliation nationale, qui selon lui est « non effective à ce jour », faire la reconstruction d'une armée républicaine, et permettre « un libre exercice et la protection des activités des partis politiques, à ce jour menacé, en vue de restaurer la démocratie et l'état de droit en Côte d'Ivoire ».

 
 

 

« Pour atteindre ces trois objectifs, je m'engage à mettre en place un gouvernement de salut public et d'ouverture, comprenant toutes les sensibilités politiques principales, de notre pays », a déclaré le Sphinx de Daouokro. 

Pour lui, cette victoire doit préparer inéluctablement l'accession à la magistrature suprême de l'ex-parti unique lors de l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020 ». Il s'est réjoui de ces instants de bonheur partagé avec les militants. 

« Je voudrais vous adresser mes vives et sincères félicitations pour votre fidélité et loyauté aux nobles idéaux de notre grand parti. Vous avez tenu bon, grâce à votre ténacité, nous allons écrire, pour les gén&ea (...)

Lire la suite sur APA


Henri Konan Bédié Pdci Côte d'Ivoire élection présidentielle réconciliation gouvernement candidature opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour