A'Salfo classé 44ème personnalité la plus influente d'Afrique

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 28 juil. 2020
  • Visites: 664
  • Commentaires: 0
Le lead vocal du groupe Magic System A'Salfo figure dans le top 100 des personnalités les plus influentes d'Afrique. L'ivoirien qui occupe la 44ème place dans ce classement publié par le magazine panafricain Jeune Afrique n'est pas à sa première performance dans le top 100 des personnalités les plus influentes d'Afrique.

Sans grande surprise, A'Salfo est apparu dans le top 50 des personnalités les plus influentes d'Afrique. Lequel classement a été dévoilé cette semaine par le magazine panafricain Jeune Afrique qui a publié la liste des 100 personnalités les plus influentes d'Afrique. La magie du ‘'Magicien d'Anoumabo'' a contaminé toute l'Afrique grâce à ses initiatives à fort impact sociétal, culturel, environnemental et humanitaires.    

44ème personnalité la plus influente d'Afrique, le membre du Conseil économique, social, environnemental et culturel devance le Congolais Fally Ipupa. Il devance également le reggaeman ivoirien Tiken Jah qui se classe à la 86ème place quant l'ivoirien Tidjane Thiam occupe la 11ème place. Une nouvelle saluée par le Commissaire Général du FEMUA qui a officiellement reconnu sur sa page Facebook les efforts conjugués de ses collaborateurs, de ses partenaires et de ses fans.

Figurant depuis 2018 dans ce classement des personnalités les plus influentes d'Afrique, l'ascencion figurante du Magicien est loin d'être le fruit d'un hasard. En 2019, le président de la Fondation Magic System a conduit avec l'ambassadeur de l'Union européenne une tournée dans plusieurs villes et régions du pays pour véhiculer des valeurs communes à l'Afrique et l'Europe. Cette tournée baptisée ‘'UE-Magic Tour'' a eu un fort impact sur les populations ivoiriennes et au-delà des frontières ivoiriennes. Si cette initiative du président de la Fondation Magic System a été saluée par les autorités ivoiriennes qui ont d'ailleurs demandé sa réédition, l'expertise dans l'organisation de l'UE-Magic Tour a également été sollicitée dans la sous-région. Plusieurs pays africains s'étaient mobilisés pour recevoir la caravane de l'UE-Magic Tour.  

En plus d'avoir réussi l'organisation de l'UE-Magic Tour avec une trentaine d'artistes, A'Salfo s'est également investi ces dernières années dans plusieurs domaines il a réussi à (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Tidjane Thiam Tiken Jah A'Salfo Magic System Fally Ipupa Afrique Congo Europe Facebook Union européenne FEMUA Fondation




Educarriere sur Facebook