ft-ad_1
Politique

Présidentielles 2020 / Jean Louis Billon : ''Le RHDP n'est pas prêt, ils n'ont pas de cadres''

post-img

Interrogé par Rfi, Jean Louis Billon, l'un des secrétaires exécutif du Pdci-Rda, le plus vieux parti en Côte d'Ivoire a été sans détour. Parlant de l'élection présidentielle d'octobre 2020, le poulain d'Henri Konan Bédié a indiqué que le Rhdp n'est pas prêt pour ces joutes parce que ce parti ne possède pas de véritables cadres à part Alassane Ouattara.

« Le Rhdp n'est pas prêt, il n'a pas de cadres pour diriger le pays», C'est en ses mots que Jean-Louis billon s'est prononcé, parlant du parti du Président Alassane Ouattara concernant les élections présidentielles qui se tiendront en octobre 2020. Selon lui, ce parti a dans son escarcelle Alassane Ouattara seul. Tous les partis qui constituaient le Rhdp se retrouvent aujourd'hui dans la coalition avec le Pdci-Rda. Avec le décès de Gon Coulibaly, candidat du Rhdp à ces élections présidentielles, ce parti n'a plus de véritables cadres en son sein.

Aussi, le choix d'Alassane Ouattara par le Rhdp n'étonnera pas le Pdci-Rda. "Car ce régime en place a pour habitude de piétiner souvent la constitution et n'en fait qu'à son bon vouloir", a-t-il soutenu. Poursuivant, Jean Louis Billon indique qu'en vérité le Rhdp est "le Rdr rebaptisé". Une manière de dire que ce parti est désormais seul, et qu'il ne pourra pas gagner les élections au soir du 31 octobre 2020. Pour lui, si Alassane Ouattara se présente pour un 3ème mandat, il ne pourra pas gagner. Le fait de vouloir faire un 3ème mandat n'est pas véritablement accepté par les Ivoiriens.

En ce qui concer (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Rfi Côte d'Ivoire sein Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Jean Louis Billon Gon Coulibaly Pdci Rhdp élection présidentielle candidat élections Ivoirien

Articles similaires