Politique

Présidentielle 2020 : Marcel Amon Tanoh annonce sa candidature après sa récente démission du gouvernement

post-img
Marcel Amon-Tanoh compte remporter la présidentielle d’octobre 2020.

Marcel Amon-Tanoh, l'ex ministre des Affaires étrangères vient d'annoncer sa candidature à la présidentielle prévue en octobre 2020 en Côte d'Ivoire. Cette annonce intervient après sa récente démission du gouvernement en mars 2020, quelques jours après le choix d'Amadou Gon Coulibaly comme candidat du Rhdp.

Marcel Amon-Tanoh est candidat à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Il a fait connaître son intention de briguer la magistrature suprême au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 22 juillet 2020 à l’hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau. « J’ai décidé de me porter candidat à la présidentielle », a déclaré Marcel Amon-Tanoh.

Après avoir demandé à Alassane Ouattara de parler avec les anciens présidents ivoiriens Laurent Gbagbo et Bédié, ainsi qu’avec le président de Générations et peuples solidaires (Gps), Guillaume Soro, le fils de la région du Sud-Comoé a dit sa volonté de diriger la Côte d’Ivoire devant la presse nationale et internationale.

Faut-il le souligner, des clubs de soutien se sont déjà mis en place et travaillent sur le terrain pour Marcel Amon-Tanoh.

Pour rappel, il voit le jour le 25 novembre 1951 à Abidjan. Marcel Amon-Tanoh se forme en sociologie à l’Université Paris VIII ainsi qu’à l’Université nationale de Côte d’Ivoire.

Il commence à travailler en France comme chargé d’études au sein de l’Institut de recherche, de sondages économiques et commerciaux. Après cette expérience française, Marcel Amon-Tanoh devient pour quelques mois secrétaire général de la mairie de Cocody, quartier huppé du département d’Abidjan. Sa carrière en politique est alors officiellement lancée. À partir des années 80, il ne va plus quitter la sphère publique. Directeur adjoint et trésorier de la campagne d’Usher Assouan lors de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire économiques Abidjan conférence de presse sein Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Guillaume Soro Amadou Gon Coulibaly Marcel Amon-Tanoh Rhdp Côte d’Ivoire Cocody Plateau France Paris présidentielle gouvernement candidature ivoiriens

Articles similaires