Africa Sports d'Abidjan : Cuisiné à la police économique, Alexis Vagba convoqué encore ce jeudi pour « détournements portant sur une somme d'environ 200 millions francs cfa »


Le président du Bureau Exécutif de l'Africa Sports d'Abidjan, Alexis Vagba, a rendez-vous avec la police économique
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 16 juil. 2020
  • Visites: 1030
  • Commentaires: 0
Le président du Bureau Exécutif de l'Africa Sports d'Abidjan, Alexis Vagba, cuisiné, ce mercredi 15 juillet 2020, à la police économique, au Plateau (Abidjan), pour « détournements à des fins personnelles des ressources issues des transferts des joueurs et de la subvention portant sur un montant de 200 millions de francs cfa », a encore rendez-vous, le jeudi 16 juillet 2020, avec les fins limiers de la police.

Les événements se précipitent à l'Africa Sports d'Abidjan. Alexis Vagba, le président du Bureau Exécutif de ce club, assigné en justice depuis le vendredi 8 mai 2020, par 7 supporters membres statutaires dudit club, pour « mauvaise gestion », est à nouveau sur la sellette. L'homme a été cuisiné, ce mercredi 15 juillet 2020, pendant 3 heures (de 9h30 à 12h40), à la police économique, à la suite de la plainte déposée, par l'ex-chargé des Affaires juridiques et membre statutaire dudit club, Saki Guy Gutembert, le mercredi 3 juin 2020, auprès du directeur de ladite police économique.

Selon le plaignant, le motif de la plainte est relatif à « des cas de détournements à des fins personnelles des ressources issues des transferts des joueurs et de la subvention portant sur un montant d'environ 200 millions de fcfa ». Très remonté, Saki Guy Gutembert a demandé à la police économique d'enquêter sur « l'utilisation qui a été faite des recettes engrangées d'un montant estimé à 282 000 000 f cfa, sur la base des relevés bancaires des comptes domiciliés à la BNI Plateau et à Coris Bank Yopougon ».

Lire aussi cet article : Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Alexis Vagba Africa Sports d'Abidjan Plateau détournement police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour