Affaire ''Aka Aouélé négocie son départ du gouvernement'' : Voici toute la vérité


Le ministre Aka Aouélé dit être convaincu par la politique de développement du président Alassane Ouattara
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 16 juil. 2020
  • Visites: 3372
  • Commentaires: 0
La réaction d'Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l'Hygiène publique ne s'est pas fait attendre. Au lendemain des rumeurs faisant état de son départ imminent du gouvernement, il a tenu à réagir pour mettre les pendules à l'heure. Sans ambages, le président du Conseil régional du Sud-Comoé, bat en brèche les allégations portées contre lui, et réaffirme son engagement au président de la République, Alassane Ouattara et au Rhdp. Ci-dessous l'intégralité de son message rendu public ce mercredi sur sa page Facebook.

Des informations émanant de cyberactivistes et de certains journaux de l'opposition soutiennent que des personnalités du RHDP, parmi lesquelles je suis nommément cité, négocieraient leur départ du gouvernement. Je viens, par cette note, rassurer la population ivoirienne, que je m'inscris en faux contre ces informations fabriquées de toutes pièces par des officines, qui désespérément souhaitent le pire à la bonne marche du pays.

Je rappelle que mon engagement envers le Président Alassane Ouattara est basé sur de fortes convictions et des valeurs reconnues en cette personnalité charismatique, champion du développement, que la Cote d'Ivoire a eu la chance d'avoir comme guide.

Au commande du département ministériel en charge de la santé, j'ai pu mesurer les investissements et reformes colossaux obtenus sous le leadership du Président Alassane Ouattara et la conduite de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Au niveau du Sud-Comoé la région dont je suis le Président du Conseil Régional, C'est plus d'une centaine de milliards Fcfa qui a été investi en 10 ans. Pendant cette période, le SUD-COMOE a obtenu 3 zones agro industrielle, la construction et le renforcement des capaci (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Aka Aouélé Rhdp Facebook gouvernement opposition

Répondant aux #Fakenews Aka Aouélé : ‘‘ Je réaffirme mon engagement au Président Ouattara et au RHDP’’ Des...

Publiée par Aka Aouéle Officiel sur Mercredi 15 juillet 2020




Educarriere sur Facebook