MOOV s'engage pour la réduction de la fracture numérique en Côte d'Ivoire

  • Source: MOOV
  • Date: mar. 30 juin 2020
  • Visites: 840
  • Commentaires: 1
RESPONSABILITE SOCIETALE / DEMOCRATISATION DES TIC / REDUCTION DES INEGALITES D'ACCES AUX TIC

La démocratisation des Tic tient une place essentielle dans la politique Marketing de MOOV COTE D'IVOIRE, mais de plus en plus, dans sa politique RSE.

En marge des initiatives entreprises de façon continue depuis 2015, notamment

  • la formation gratuite des jeunes aux métiers du digital (Moov Cyberlab),
  • l'aide à l'entreprenariat des jeunes et la créativité par les TIC (Moov Innovation),
  • l'initiation et la formation des associations féminines en zone rurale et semi-urbaine, à l'usage de l'ordinateur et le marketing digital

L'opérateur Telecom le plus généreux de Côte d'Ivoire, vient ce jeudi 25 Juin, de réaffirmer son engagement sociétal, par la remise officielle d'une salle multimédia équipée d'ordinateurs et d'imprimantes multifonctions, au Groupement pour l'Insertion des Etudiants et Personnes Handicapés de Côte d'Ivoire (GIEPH-CI) de l'université Felix Houphouët Boigny de Cocody.

Pour Michel AKRE DJAKO, chef de Division ventes et distribution à Moov CI, représentant le Directeur général Lhousssaine Oussalah, Moov CI a compris que l'accès aux TIC est un catalyseur d'emploi et de richesses. Moov a fait de l'accès au numérique une des choses les plus partagées en Côte d'Ivoire. Ce don a pour objectif de permettre à ces franges souvent marginalisées, d'avoir accès aux tics, de se familiariser à l'outil informatique et d'améliorer ainsi leurs conditions d'études au quotidien.  

Pour Mory Bamba, président national du GIEHP-CI, ce geste est d'une importance capitale car, ce joyau technologique permettra aux étudiants en situation de handicap de suivre les cours en lignes et de faire leurs recherches.

”Je suis heureux de la réalisation du projet pour les étudiants en situation de handicap de l'Université de Cocody. Nous espérons qu'ils en feront bon usage afin que d'autres salles multimédias s'ouvrent dans les autres universités”, a affirmé pour sa part Konaté Lassina, Directeur de l'économie numérique.

La cérémonie de remise officielle des infrastructures faite par MOOVCI a enregistré la présence de son partenaire, le Ministère de l'Economie numérique et de la Poste représenté par Dr Guibessongui Ndatien Severin Directeur de Cabinet, Hyppolyte YACE, directeur de Cabinet du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique et du Directeur général du CROU BLE GUIRAOU, donnant ainsi une caution institutionnelle à l'engagement de Moov CI en faveur de l'inclusion numérique des populations en situation d'handicap.

Rappelons qu'en janvier 2020, l'opérateur avait procédé à la remise d'un important don de matériels informatiques, bureautiques et à l'inauguration de deux cyber-espaces, au profit des Etudiants Handicapés des universités de Bouaké et de Daloa.

 

Autres initiatives du même genre

Chez MOOV, nous avons compris que l'accès aux TIC est un catalyseur d'emploi et de richesses. En janvier 2020, l'opérateur a procédé à la remise d'un important don de matériels informatiques, bureautiques et à l'inauguration de deux cyber-espaces, au profit des Etudiants Handicapés des universités de Bouaké et de Daloa.

 

A propos de MOOV Cote d'Ivoire

Atlantique Telecom Côte d'Ivoire est une société anonyme avec Conseil d'administration dont le siège est situé à Abidjan. Elle exerce son activité sous le nom commercial Moov Côte d'Ivoire depuis 2006, date à laquelle elle a débuté l'exploitation commerciale de son réseau.

Filiale du Groupe MAROC TELECOM, Moov Côte d'Ivoire s'est progressivement donné les moyens de ses ambitions : révolutionner le quotidien des utilisateurs des services de téléphonie mobile avec des offres de services accessibles à tous et à la pointe de l'innovation.

Moov Côte d'Ivoire  est une entreprise qui s'attache depuis le début de son existence à intégrer les enjeux du développement durable et de la responsabilité sociale d'entreprise au sein de sa stratégie.

C'est ainsi qu'elle a toujours été présente pour la promotion  culturelle et promotion de l'excellence en milieu scolaire.

L'entreprise a une longue tradition de mécénat et privilégie plus particulièrement des opérations autour des thèmes de l'environnement et de la formation des populations vulnérables (jeunes & femmes), notamment

  • MOOV CYBERLAB : programme itinérant de formation gratuite aux métiers du digital
  • MOOV INNOVATION : concours visant à soutenir et accompagner l'Entreprenariat des Jeunes
  • LA PRESERVATION DU PATRIMOINE NATUREL ivoirien à travers des campagnes de Reboisement.



Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Daloa Bouaké MOOV téléphonie mobile CIE concours emploi ECO EPH Poste développement



Educarriere sur Facebook