Coronavirus : 23 véhicules et 334 personnes refoulés aux postes de contrôle pour l'isolement du Grand Abidjan

  • Source: CICG
  • Date: lun. 29 juin 2020
  • Visites: 644
  • Commentaires: 0
A l'occasion du point presse quotidien sur la gestion de la COVID-19, le dimanche 28 juin 2020 à Abidjan, le porte-parole par intérim de la police nationale, le commissaire principal Allali Kouassi, a indiqué qu'à la date du 27 juin, ce sont 23 véhicules et 334 personnes qui ont été refoulés, dans le cadre de l'application de la mesure d'isolement du Grand Abidjan.

« En dehors des véhicules autorisés disposant de laissez-passer, des véhicules transportant des denrées alimentaires et d'autres marchandises ainsi que des personnes munies de laissez-passer, 23 véhicules et 334 personnes ont été refoulés pour défaut d'autorisation de sortir et tentative de contournement de check-points », a déclaré le commissaire principal Allali Kouassi.

Ces personnes et ces véhicules ont été refoulés au niveau des axes Dabou –Grand-Lahou, Dabou – Sikensi, Km 64-Autoroute du nord et Azaguié-Guessiguié.

Le porte-parole par intérim de la police a également annoncé l'interpellation de 33 personnes, la saisie de matériels de sonorisation dans le Grand Abidjan et à l'intérieur du pays.

Toutes ces opérations traduisent, selon lui, la vigilance des forces de défense et de sécurité dans le suivi du respect des mesures sécuritaires.

Il a déploré l'incivisme et l'irresponsabilité de certaines personnes face à « cette maladie mortelle ». Il a invité l'ensemble de la population au strict respect des mesures barrières préconisées par les autorités sécuritaires et sanitaires.




Abidjan police Autoroute du nord COVID-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour