Covid-19 / Le DG de l'OMS tire la sonnette d'alarme : « Bien que le nombre de cas en Afrique soit le plus faible, il s'accélère en même temps »


Le nombre croissant de cas de Covid en Afrique préoccupe le DG de l'Oms. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 20 juin 2020
  • Visites: 1657
  • Commentaires: 1
Le Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (Oms), Tedros Adhanom Ghebreyesus se dit préoccupé par le nombre de cas de Covid-19 en Afrique.

Prenant part au Sommet virtuel Chine-Afrique du mercredi 17 juin 2020, depuis Genève, Suisse, le Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (Oms), Tedros Adhanom Ghebreyesus a exprimé son inquiétude sur le fait que bien que le nombre de cas de Covid-19 en Afrique soit le plus faible par rapport aux autres régions, « il s'accélère en même temps ». Il a salué le Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre le Covid-19, faisant remarquer qu'il s'agit de plateformes importantes pour renforcer l'unité et la solidarité mondiale dans la lutte contre le nouveau coronavirus. « L'unité et la solidarité sont très importantes pour vaincre ce virus. Quand l'unité et la solidarité font défaut, quand il y a une fissure entre nous, le virus exploite cette fissure entre nous », a prévenu le chef de l'Oms, lors d'un point de presse à Genève, rapporte l'agence Xinhua.

Plus de huit millions de cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le monde. 85 000 cas ont été signal&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


monde lutte Afrique Suisse Genève Chine Oms coronavirus Covid-19 santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour