Enseignement supérieur : L'examen du BTS prévu pour le mois de septembre


Adama Diawara, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 11 juin 2020
  • Visites: 2033
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a échangé hier avec les fondateurs et les directeurs des études des établissements supérieurs privés de Côte d'ivoire, au sein de l'Université Félix Houphouët-Boigny.

Au cours de cette rencontre, la première du genre depuis sa nomination à la tête de ce département ministériel, Adama Diawara a annoncé que l'examen du Brevet de technicien supérieur (Bts) se tiendra au mois de septembre. Mais, il a pris le soin de souligner que cette décision n'est pas encore passée en Conseil des ministres. « Etant donné que la présidentielle se déroulera en octobre, il faudra tout mettre en œuvre afin que ce délai tienne », a-t-il exhorté.

Il a demandé aux fondateurs et directeurs des études des établissements supérieurs privés et universités de faire en sorte que les programmes des étudiants en deuxième année s'achèvent en juillet et en août pour ceux de la première année.

Pour y arriver, Adama Diawara a proposé que les cours se fassent en présentiel pour les étudiants de deuxième année en respectant les mesures barrières édictées par le gouvernement en vue de freiner la propagation de la pandémie à coronavirus (Covid-19) et en numérique c'est-à-dire en visioconférence pour ceux de la première année. « Nous allons passer dans vos établissements pour vérifier l'état d'avancement des cours et leur effectivité », a prévenu le ministre.

Mais avant, (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Université Félix Houphouët-Boigny présidentielle Brevet de technicien supérieur Bts gouvernement Conseil des ministres coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour