Exclusif / Présumé soutien à Bédié - La réaction choc du Cabinet de Tidjane THIAM : « Il n'a encore rien décidé »
« Tidjane Thiam se prononcera de vive voix en temps voulu »


« Tidjane Thiam s’est imposé de vivre les 40 jours de deuil dans le silence de la douleur familiale »
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 12 juin 2020
  • Visites: 1650
  • Commentaires: 0
Dans un communiqué émanant du « Cabinet politique » de Tidjane Thiam, que Linfodrome a reçu aujourd'hui, en exclusivité, il est fait mention de ce que l'ancien ministre du Plan et du Développement du président Henri Konan Bédié, ne s'est pas encore prononcé, quant à un éventuel soutien à apporter à celui-ci… « Tidjane Thiam se prononcera de vive voix, en temps voulu ».

« Tidjane Thiam, sollicité par de nombreux ivoiriens de toutes générations et de tous bords politiques, pour être candidat aux prochaines élections présidentielles dans son pays, a promis de faire connaître sa position, en temps opportun.

Il est bon de rappeler à toutes fins utiles que Tidjane Thiam ayant perdu son fils, Bilal Thiam le 10 mai 2020, dans la fleur de l'âge, a le devoir de s'imposer de vivre les 40 jours de deuil dans le silence de la douleur familiale, telle que le recommande la tradition en pareille circonstance.

Par ailleurs, très absorbé par ses activités d'Envoyé Spécial de l'Union Africaine pour le COVID-19, avec pour mission d'œuvrer à l'allègement du choc économique de la pandémie à Coronavirus sur l'ensemble du continent africain, il ne s'est toujours pas prononcé sur son éventuelle participation aux élections en Côte d'Ivoire.

En tout état de cause, en raison de la profonde considération qu'il éprouve à l'endroit de ses concitoyens, il fera connaître sa décision de vive voix en temps voulu et non par personne interposée » indique le communiqué.

Cette réaction, pour le moins choc, fait suite à une publication d'Africa Intelligence, parue cette semaine, faisant état du soutien de l'ancien patron de Crédit suisse, à la candidature du Président Henri Konan Bédié, probable candidat du PDCI à la présidentielle de 2020 et dont la presse locale s'est fait largement é (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Tidjane Thiam PDCI Côte d'Ivoire présidentielle candidature élections ivoiriens Coronavirus COVID-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour