Lutte contre le coronavirus : Le maire de Koumassi Cissé Bacongo met un tunnel désinfectant à la disposition des populations de la commune


C'est le tunnel désinfectant que le maire Cissé Bacongo met à la disposition des populations de Koumassi dans le cadre de la lutte contre le coronavirus
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 30 mai 2020
  • Visites: 669
  • Commentaires: 0
Le maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo, a réceptionné, ce vendredi 29 mai 2020, un tunnel désinfectant qu'il mettra à la disposition des populations à partir de la première semaine de juin, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Le maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo, a pris une longueur d'avance sur ses collègues dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Il a réceptionné, ce vendredi 29 mai 2020, à la mairie, un tunnel désinfectant en présence de SEM, Joséphine Mayou Makala, représentante de l'UA en Côte d'Ivoire, l'honorable Sangaré Yacouba, député de Koumassi, M. Bamba Sindou, maire de la commune de Sarala et directeur de la Chambre d'Agriculture, Ramzi Omaïs, PDG de Sotici et Pr Adohi Viviane, directrice de cabinet du ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires Politiques.

Ce tunnel sera disposé, dans la première semaine du mois de juin, au grand carrefour de la commune, à côté de la fontaine. Il a été conçu par deux jeunes ivoiriens résidents à Koumassi, à savoir Bamba Lanciné, ingénieur en automatisme industriel et Souleymane Yara, automaticien, qui ont bénéficié de l'appui ô combien inestimable du premier adjoint au maire, Balley Narcisse. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est intervenu en tant que porte-parole du trio de donateurs. « A Koumassi, nous avons considéré la pandémie du coronavirus comme une opportunité. Pour nous, il n'est plus question de s'apitoyer sur notre sort et laisser les autres faire. L'Ivoirien doit trouver des solutions innovantes. M. Bamba Lanciné, ingénieur en automatisme industriel, me fait part de l'idée. Il est aidé dans la conception, par son ami également automaticien, Souleymane Yara. Lorsqu'ils nous ont fait part de cette idée, nous nous sommes dit, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Cissé Ibrahim Bacongo Côte d'Ivoire Koumassi Yacouba ivoiriens coronavirus




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour