Covid-19 / Côte d'Ivoire : Exactions contre les églises protestantes Évangéliques ; le gouvernement s'en excuse


Le Consistoire des Protestants Évangelique de Côte d'Ivoire a eu une séance de travail avec le ministre Sidiki Diakité
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 29 mai 2020
  • Visites: 1382
  • Commentaires: 0
Dans l'application des mesures barrières contre la maladie à coronavirus notamment, l'interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes, des Églises ont fait l'objet d'exactions par certains agents de l'Etat. Informé de ces violences faites aux guides religieux à cette période d'isolement, Sidiki Diakité, ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation s'est excusé au nom du gouvernement ivoirien. C'était lors d'une rencontre au cabinet du ministre, le mercredi 27 mai 2020.

Dans l'intention de faire respecter les mesures barrières aux guides religieux, des agents de l'État ont causé du tort à certains guides religieux particulièrement aux protestants évangéliques. Mécontent de ce comportement, ces hommes de Dieu ont bien voulu porter à la connaissance de leur ministère de tutelle ces cas de violences envers certains pasteurs. À cet effet, ils ont eu une rencontre avec Sidiki Diakité, ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Intervenant à ce sujet, le ministre a déploré ces cas indépendants de sa volonté et a présenté les excuses du gouvernement ivoirien. En outre, ces personnes au service de Dieu ont proposé leur appui pour la répartition des aides humanitaires et l'appui de l'Etat envers leurs différentes structures religieuses. À ce sujet, le ministre a promis leur faire le retour promptement aprè (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Sidiki Diakité gouvernement coronavirus




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour