Le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d'Ivoire a prorogé à l'issue d'une réunion, jusqu'au 14 juin prochain plusieurs mesures de restrictions liées à la Covid-19 dans le pays dont le maintien de l'isolement du Grand Abidjan ( Abidjan et banlieue) et le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle, a appris APA jeudi de source officielle.
Selon le communiqué final de cette réunion du CNS qui a été présidée par le chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara, l'état d'urgence et la fermeture des frontières ivoiriennes ( terrestres, maritimes et aériennes) ont également été maintenus jusqu'au 14 juin prochain.
Cette rencontre du CNS a ainsi examiné la situation sécuritaire nationale en Côte d'Ivoire et a fait le point de la mise en oeuvre des diligences du plan de riposte et de soutien économique contre la Covid-19.
Pour casser la chaîne de propagation du Coronavirus (Covid-19) en Côte d'Ivoire, les autorités ont interdit depuis mars dernier toute entrée ou sortie d (...)
Lire la suite sur APA
cinéma Côte d'Ivoire économique don Abidjan État Alassane Ouattara jeu Coronavirus Covid-19 ivoirien