Covid-19/Emploi jeunes : Le ministre Mamadou Touré annonce un appui de 10 milliards de FCFA pour le secteur informel

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 28 mai 2020
  • Visites: 1088
  • Commentaires: 0
Présentant devant le Sénat les efforts du gouvernement pour atténuer les effets de la Covid-19 sur les jeunes, le lundi 25 mai 2020 à Yamoussoukro, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a annoncé un appui financier, d'un montant de 10 milliards de FCFA pour soutenir le secteur informel.

Selon Mamadou Touré, pour la phase transitoire de cette opération qui a débuté le 14 mai 2020 et qui prend fin le 15 juin 2020, ce sont 40 000 acteurs de ce secteur qui bénéficieront de cet appui financier de l'Etat pour relancer leurs activités.

Ce fonds d'appui au secteur informel vise à apporter une réponse immédiate aux acteurs de la restauration, de l'artisanat, du transport et du commerce. Chaque bénéficiaire recevra une subvention de 200 000 à 300 000 FCFA, en fonction de son activité.

Le ministre Mamadou Touré a, par ailleurs, rappelé d'autres actions en faveur de la jeunesse. Notamment, le « vrai son », une initiative ayant mobilisé 700 jeunes pour déconstruire les fausses informations véhiculées sur la Covid-19.

Cependant, il a déploré le retard dans la mise en œuvre de certaines initiatives ou leur suspension du fait de la Covid-19. A savoir, l'opération Agir pour les jeunes, les programmes de développement des compétences qui comprennent les formations complémentaires qualifiantes et le volet permis de conduire, etc.




Mamadou Touré Yamoussoukro gouvernement Sénat Covid-19



Educarriere sur Facebook