L'Etat ivoirien compte tenir la présidentielle d'octobre 2020 malgré l'impact du Covid-19

  • Source: APA
  • Date: lun. 11 mai 2020
  • Visites: 918
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien travaille dans la perspective d'organiser la présidentielle du 31 octobre 2020, comme fixé par la Constitution, malgré l'impact du Covid-19 sur le processus électoral, a dit dimanche son porte-parole, Sidi Touré, à la RIT 1, la télévision nationale.

La crise sanitaire continue, certes, mais « le gouvernement travaille à l'effet de pouvoir rendre toutes ces élections réalisables pour octobre 2020 et c'est la perspective ; pour ce qui concerne le gouvernement, les élections auront lieu en octobre 2020 », a dit M. Touré au journal télévisé de 13h.

« Pour ce qui est du gouvernement, nous prenons toutes les dispositions pour la bonne tenue à bonne date de cette élection qui devra s'organiser dans les conditions de transparence et d'équité pour tout le monde », a-t-il poursuivi.

Il a toutefois fait savoir que « le véritable maître d'œuvre de ces élections, c'est la Commission électorale indépendante qui dans son rôle a un temps opportun, donnera (au gouvernement) le calendrier opérationnel après avoir apprécié le contexte de déroulement de ces élections ».  

Interrogé sur l'état de santé du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui s'est rendu à Paris pour un « contrôle sanitaire » selon l'Etat, il a répondu que le candidat du Rhdp (pouvoir) « va très  bien », ajoutant à avoir eu « le privilège de lui parler ».

M. Coulibaly « est allé en France pour faire un contrôle régulier de son état de santé », a-t-il insisté, rapportant qu'il a subi un examen de la coronarographie (r (...)

Lire la suite sur APA


Amadou Gon Coulibaly Sidi Touré Rhdp Commission électorale indépendante France Paris présidentielle gouvernement candidat Constitution élections Covid-19




Educarriere sur Facebook