Lutte contre le COVID-19 : Le Groupe CFAO renforce la capacité mobile de l'INHP

  • Source: CFAO
  • Date: lun. 11 mai 2020
  • Visites: 1257
  • Commentaires: 0

Le groupe CFAO en Côte d'Ivoire regroupant les sociétés CFAO Retail (Carrefour), CFAO Motors, COPHARMED, CFAO Technologie et MIPA, représenté par son délégué pays, M. Edouard Rochet, a fait don, le Vendredi 8 Mai, de trois véhicules d'une valeur d'environ 60 Millions de Francs CFA à l'Institut national d'hygiène publique (INHP).

Ce don qui a été réceptionné par le ministre ivoirien de la santé et de l'hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé à son ministère (Plateau, cité administrative), et qui vient renforcer les capacités de l'équipe d'intervention rapide de l'INHP, s'inscrit dans un élan de solidarité et de contribution dans la lutte contre la crise sanitaire liée au Coronavirus.

« Nous sommes venus au nom du Groupe CFAO marquer notre soutien dans cette lutte contre le COVID-19. C'est un problème exceptionnel qui touche le monde entier et aussi la Côte d'Ivoire et en tant qu'entreprise présente dans le pays depuis très longtemps, nous pensons que c'était de notre devoir de participer à l'effort du gouvernement pour lutter efficacement et vaincre cette pandémie. », a indiqué M. Edouard Rochet. Il a ensuite poursuivi « Dans sa politique de lutte, nous avons constaté que le gouvernement accorde une importance particulière au dépistage qui est un acte majeur pour vaincre cette maladie. Nous avons donc souhaité apporter notre contribution en aidant les équipes de l'INHP dans leur travail, pour les équipes mobiles sur le terrain en leur offrant trois véhicules ».

Le ministre ivoirien de la santé, a, au nom du gouvernement, remercié les donateurs pour ce geste important qui pèsera dans la balance de la lutte contre cette pandémie.

« Vos véhicules seront utilisés de la façon la plus efficace possible. Ces véhicules vont compléter notre dispositif de mobilité de l'INHP et avec cela nous espérons que dans quelques temps la ville d'Abidjan sera libérée de cette maladie comme l'intérieur du pays vient de l'être. », a conclu Dr Eugène Aka Aouélé.

Notons que la délégation conduite par M. Edouard Rochet était composée des différents Directeurs Généraux des filiales de CFAO, de la Directrice Communication et Relations Publiques et du Directeur des Ressources Humaines.

Anthony NIAMKE




Aka Aouélé Côte d'Ivoire Abidjan Plateau gouvernement INHP dépistage Coronavirus COVID-19 mobilité



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour