Souleymane Diarrassouba : « Actuellement, la Côte d'Ivoire peut produire 12 millions de masques réutilisables par mois »

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 11 mai 2020
  • Visites: 607
  • Commentaires: 0

Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l'Industrie, a déclaré hier que la Côte d'Ivoire dispose d'une capacité de production de masques réutilisables estimée à 12 millions d'unités par mois grâce aux 13 entreprises certifiées par Codinorme. C'était lors de la conférence de presse quotidienne sur la pandémie à coronavirus au ministère de Sécurité et de la Protection civile au Plateau. « Actuellement, la Côte d'Ivoire peut produire 12 millions de masques réutilisables suite à l'appel du Chef de l'Etat à l'endroit des entreprises locales et la commande de 3 millions de masques faites par le gouvernement », a-t-il expliqué. 

Souleymane Diarrassouba a également expliqué que la commande de 3 millions de masques est un début et que d'autres commandes pourraient être faites en direction des acteurs locaux. Le ministre du Commerce et de l'Industrie a aussi indiqué que 300 agents sont déployés sur l'ensemble du territoire pour s'assurer de l'approvisionnement suffisant des marchés et du respect des prix dont le plafonnement a fait l'objet d'échanges avec les producteurs et les commerçants.

Sur ce point, Souleymane Diarrassouba a dit que 7000 magasins et boutiques ont déjà été visités par les agents commis au contrôle et 682 procès-verbaux établis notamment pour non-respect des prix. En outre, il a soutenu que les stocks actuels peuvent couvrir les besoins nationaux durant les deux à (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Souleymane Diarrassouba Côte d'Ivoire Plateau gouvernement procès coronavirus




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour