Covid-19 : Ouattara appelle à une stratégie commune de lutte au sein l'UEMOA

  • Source: APA
  • Date: lun. 27 avr. 2020
  • Visites: 782
  • Commentaires: 0
Le président ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs, président en exercice de la conférence des chefs d'État et de gouvernement de l'Union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA) a appelé lundi lors d'un sommet extraordinaire de cette institution tenu par visioconférence, ses pairs à définir une stratégie commune de lutte contre la maladie à Covid-19.

Dans une note d'information, la présidence ivoirienne a indiqué que M. Ouattara a présidé la cérémonie d'ouverture de ce conclave dont l'objet était d'analyser la crise sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus dans l'UEMOA.

« Le président Alassane Ouattara a invité les Etats de l'Union à partager leurs expériences dans la gestion du Covid-19 et  à rechercher ensemble les moyens à faire face à cette pandémie. Il les a exhortés à définir une stratégie commune de lutte contre la pandémie et à donner des orientations aux institutions régionales et aux équipes gouvernementales pour sa mise en oeuvre»,  a fait savoir l'exécutif ivoirien

Le chef de l'Etat ivoirien, indique par ailleurs, la note, a invité à cette occasion, les pays de l'UEMOA à « agir vite» et à prendre toutes les mesures sur les plans sanitaire, économique et soc (...)

Lire la suite sur APA


Covid-19 orientation Alassane Ouattara UEMOA gouvernement Coronavirus information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour