En plein coronavirus : Le ''Kotoukou'' tue 9 personnes à Abidjan


Le prefet d'Abidjan exhorte les populations à éviter la consommation de ces alcools frélatés.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 24 avr. 2020
  • Visites: 2003
  • Commentaires: 0
Près d'une dizaine de personnes ont trouvé la mort dans le même rayon d'un sous quartier d'Abobo Belleville et dans les mêmes conditions : douleurs abdominales, vertiges et vomissements, a fait savoir ce vendredi 24 avril 2020, Vincent Toh Bi Irié, Préfet d'Abidjan, sur sa page Facebook.

« Ces personnes ont en commun d'avoir fréquenté ces derniers jours le même bistrot où se vend la même boisson, le koutoukou.Informé tôt ce matin par des personnes anonymes, nous nous sommes rendus sur le site, avec la mairie d'Abobo et les forces de sécurité. L'Institut national d'hygiene publique (Inhp) est à l'œuvre pour les analyses toxicologiques », a indiqué l'autorité préfectoralme.

09 personnes seraient décédées entre le 16 et le 23 Avril 2020, mais ce sont 06 dont l'identité exacte a été vérifiée pour l'instant, a ajouté le préfet Toh Bi Irié. « Sur place , nous avons fait la découverte de 2.300 litres de koutoukou entreposés dans de mauvaises conditions chez un grossiste du quartier. En Juin 2019, la consommation de koutoukou frelaté avait coûté la vie à 10 personnes dans le village d'Abatta. Nous rappelons que dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 tous les restaurants, bars, maquis, buvettes, bistrots sont interdits de fonctionnement », a-t-il fait observer.

Puis, le préfet d'Abidjan a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village consommation ville don lutte Abidjan Vincent Toh Bi Irié Abobo Abatta Facebook Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour