Covid-19 : le couvre-feu à nouveau prorogé jusqu'au 08 mai 2020 (officiel)

  • Source: APA
  • Date: vend. 24 avr. 2020
  • Visites: 2055
  • Commentaires: 0
En Côte d'Ivoire, le couvre-feu instauré le 24 mars 2020, puis reconduit pour « une période de 15 jours allant du 8 au 24 avril 2020, de 21h00 à 5h00 du matin » pour casser la chaîne de propagation du Covid-19, a été à nouveau prorogé vendredi jusqu'au 08 mai 2020, a appris APA vendredi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

La prorogation de ce couvre-feu intervient à la suite de plusieurs violations de la mesure du couvre-feu constatées dans la nuit de jeudi à vendredi dans plusieurs communes du District d'Abidjan, indique un rapport de la gendarmerie dont APA a reçu copie.  

A Koumassi, dans le Sud d'Abidjan, des populations des quartiers « Remblais » et « Terminus 05 » ont suivi des mouvements de foule prétextant la fin du couvre-feu. Alertées, plusieurs unités de la gendarmerie nationale ont été envoyées en renfort au dispositif habituel d'Abidjan-Sud.

« Au cours de cette opération, 21 personnes ont été interpellées et un véhicule a été saisi », souligne le rapport de la gendarmerie ivoirienne qui mentionne que « ces derniers seront déférés vers le Parquet d'Abidjan-Plateau ». 

« Nous avons constaté, hier, aux environs de 21h qu'une rumeur diffusée sur certaines toiles à fait descendre des populations d'Abidjan Sud dans les rues au motif de la levée du couvre-feu », a dit le porte-parole de la police nationale ivoirienne, Bleu Charlemagne, à l'occasion d'un point de presse quotidien du gouvernement sur la situation du Covid-19 et les actions entreprises en vue de contenir la pandémie. Poursuivant, M. Bleu a déclaré qu' « il n'en est rien ». 

Rapportant une mesure des ministres en charge de la Sécurité et de la Défense, le porte-parole de la police ivoirienne a annoncé que «le couvre-feu, première des huit mesures prises par le chef de l'Etat dans le cadre de l'état d'urgence», (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Koumassi gouvernement gendarmerie police Covid-19 couvre-feu ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour