Covid-19 / Vente de masques usagés : La traque des vendeurs ambulants de masques lancée

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 23 avr. 2020
  • Visites: 813
  • Commentaires: 1

La police nationale de Côte d'Ivoire a engagé la traque contre les vendeurs ambulants de masques usagés. Commissaire Bleu Charlemagne, porte-parole de la police nationale, l'a indiqué le mercredi 22 avril, lors du point quotidien sur le Covid-19, au Plateau. Il a soutenu que le ministère de la Sécurité et de la Protection civile ne saurait laisser prospérer ces pratiques qui menacent la santé des Ivoiriens. Aussi a-t-il conseillé aux utilisateurs d'éviter d'acheter ces objets déjà utilisés qui leur sont vendus dans les rues.

Dans le même élan, il a fait savoir que la traque aux tenanciers clandestins de bars, restaurants et maquis qui poursuivent leurs activités en dépit du mot d'ordre d'interdiction se poursuit. Les hôtels de passe qui violent ces mesures d'interdiction n'ont pas échappé à la mise en garde du porte-parole de la police nationale.

Il a expliqué que ces établissements sont tout aussi concernés par l'obligation de fermeture provisoire de réceptifs qui accueillent du public à l'image des bars, restaurants et maquis. Il a lancé un appel au civisme et à la discipline de tous. Et appelé la population à la collaboration, à travers notamment la dénonciation de telles situations dont ils sont témoins.

Au chapitre du bilan sécuritaire de la nuit du 21 au 22 avril, il a indiqué que 29 personnes ont été interpellées pour violation du couvre-feu, 39 cas d'assistance ont été enregistrés, 14 engins mis en fourrière et 7 enlèvements de corps pour cause de décès suite à une mort naturelle ont eu lieu.

Le 22 avril marquant le 30e jour d'instauration du couvre-feu, un bilan des statistiques globales a été dressé. Il en ressort que depuis le début de cette opérat (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Plateau police Covid-19 couvre-feu




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour