Coronavirus : 470 cours disponibles pour assurer la continuité des formations des secteurs techniques et professionnels

  • Source: Gouv.ci
  • Date: mer. 22 avr. 2020
  • Visites: 844
  • Commentaires: 0
A l'occasion du point presse quotidien sur la maladie à Coronavirus (COVID-19), le 22 avril 2020 à Abidjan, le secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brice Kouassi, a indiqué que 470 cours sont disponibles pour assurer la continuité des formations des apprenants des secteurs techniques et professionnels.

« Nous avons mis en place la plateforme pédagogique dénommée www.maformationenligne.cpntic.ci. Elle est gratuite et met à la disposition des apprenants des cours et des exercices. Déjà, 470 cours sont disponibles », a déclaré Brice Kouassi.

Selon lui, cette plateforme continue d'être enrichie. Il a précisé que les cours dispensés sont essentiellement des enseignements théoriques qui seront appuyés, plus tard, par des formations pratiques.

Le secrétaire d'Etat a rappelé que l'objectif de son département est de maintenir les interactions entre apprenants et d'assurer la continuité des formations. Il s'agit de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement visant à enrayer la propagation du COVID-19

Brice Kouassi a également assuré que les initiatives, lancées avant cette crise sanitaire, vont se poursuivre. Notamment, le recrutement de 6 000 jeunes dans les établissements de formation professionnelle, lancé en février 2020 et l'acquisition de 30 nouvelles unités mobiles de formation pour porter la formation vers les populations vivant dans les zones les plus reculées.




Brice Kouassi Abidjan gouvernement Coronavirus COVID-19



Educarriere sur Facebook