Lutte contre le Covid-19 : Le gouvernement met en garde contre la revente de masques usagés


Dr Édith Kouassi, conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 21 avr. 2020
  • Visites: 649
  • Commentaires: 0

Dr Édith Kouassi, conseiller technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique et Charlemagne Bleu, porte-parole de la Police nationale, ont exprimé hier la préoccupation de leurs mandants face à la revente de masques usagés à Abidjan. C'était au cours de la conférence de presse quotidienne sur la maladie à coronavirus au ministère de la Sécurité et de la Protection civile au Plateau.

Dr Edith Kouassi a prévenu que la manipulation par les revendeurs et utilisateurs de ces masques usagés représente des risques importants pour ces derniers et leurs familles. Elle a donc transmis l'appel du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, à la prise de conscience et à la responsabilité collective, d'autant que cela met à mal les efforts consentis par le gouvernement pour endiguer l'épidémie. Le conseiller technique a également indiqué que c'est à partir de 399 échantillons analysés que les 45 cas confirmés du 19 avril ont été détectés.

Les 3 nouveaux cas de décès enregistrés concernent des personnes de plus de 60 ans souffrant déjà de pathologies chroniques, notamment de cancer, de diabète, selon elle. Dr Édith Kouassi a fait savoir qu'Abidjan continue d'être l'épicentre de l'épidémie avec 93 % des cas confirmés. Et le conseiller technique du ministre en charge de la Santé de réitérer l&rsq (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Abidjan Plateau gouvernement Police nationale coronavirus




Educarriere sur Facebook