Affaire ''Violence conjugale à Yopougon'' : L'officier de police en charge de l'affaire confirme l'état d'ébriété de la dame


La conjointe confirme l’innocence de son mari et déclare être à l’origine de cette histoire. (Dr)
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 20 avr. 2020
  • Visites: 2808
  • Commentaires: 0

Dans une enquête, pour en savoir un peu plus sur l'affaire « violence conjugale à Yopougon », le Conseil national des Droits de l'homme (Cndh) a pu avoir la version de quatre personnes impliquées. Il s'agit du lieutenant de police en charge de la question au Commissariat du 38eme arrondissement de Yopougon Micao, la sœur aînée de la dame, le conjoint et la concernée.

Ci-dessous les faits tels que relatés par le Cndh.

« Depuis le vendredi 17 avril 2020, une vidéo alarmante circule sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une vidéo filmée par le voisinage d'un immeuble sur laquelle on aperçoit une jeune dame tomber du troisième étage d'un immeuble. Cette vidéo, devenue virale, a alerté tous les internautes. Le CNDH a ainsi été saisi par plusieurs personnes physiques et morales concernant cette vidéo qui aurait été interprétée comme une conséquence de violences conjugales que subirait la jeune dame en question. Le commissariat du 38ème arrondissement a alors été alerté pour violences conjugales.

Le samedi 18 avril 2020, la Cheffe du Département Femmes, Enfant et Personnes Vulnérable, Droits de Solidarité du CNDH s'est rendue au Commissariat du 38eme arrondissement de Yopougon MICAO où, Monsieur D.T., âgé de 34 ans, compagnon de la jeune dame, a été interpellé et mis en garde à vue.

La Cheffe du DFEPV-DS a eu un premier entretien avec le Lieutenant en charge de l'affaire. Etaient également présents à ce entretien Mme TANOH Florence, Directrice du Genre et de l'Equité au Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, des représentants d'organisations de la société civile (Bénévoles de Premiers Secours et l'APDH).

La Cheffe du DFEPV-DS a eu un second entretien avec la victime en compagnie de Mme TANOH du MFFE et a pu avoir une version des faits de la part de Monsieur D.T. Elle a également échangé avec Mlle K.C., la sœur ainée de la victime qui a eu des échanges par messages avec elle, avant que l'accident se produise.

Selon les informations issues des quatre (4) entrevues relatives à l'incident, Mlle K.S soupçonnait son compagnon d'avoir des liaisons avec d'autres femmes. Après avoir consommé plusieurs quantités d'alcool à l'extérieur et à l'intérieur de son domicile, était en état d'ébriété avancé. Elle s'est mise nue dans l'appartement qu'elle occupe avec son compagnon et leur fils de 2 ans et de (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Yopougon film femmes jeu Famille CNDH police accident information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour