Danho Paulin : ''Arrêtons de jouer au maracana, à la pétanque, au ludo, au jeu de dame...''

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 20 avr. 2020
  • Visites: 731
  • Commentaires: 0

La crise sanitaire du Covid 19 a fortement impacté le mouvement sportif. Toutes les compétitions sont à l'arrêt. Les aires et salles de sport sont fermées. Les acteurs du monde du sport sont, au dire de Danho Paulin, ministre des Sports, parmi les meilleurs élèves en matière d'application stricte des mesures de lutte contre la maladie à coronavirus en Côte d'Ivoire. Il l'a noté avec satisfaction hier à la conférence de presse quotidienne relative à l'évolution de la pandémie, dans les locaux du ministère de la Sécurité et de la Protection civile au Plateau

Danho Paulin a néanmoins relevé que bien qu'il n'y ait pas de grands rassemblements sportifs, des individus dans les quartiers continuent de se regrouper dans des espaces de jeux et de sports mineurs. « Arrêtons de jouer au Maracana, à la pétanque, au ludo, à l'Awalé, au jeu de dames », a fermement recommandé le ministre des Sports. Il a dénoncé l'attitude des personnes (jeunes, adultes, retraités) qui se rassemblent et font fi des mesures barrières pour jouer au scrabble, au jeu de cartes, etc. « Nous avons demandé à tous nos collègues maires de passer à une sensibilisation de proximité plus forte de leurs administrés.

La santé de tous dépend de la responsabilité de chacun de nous (...) Il nous appartient d'interpeller ceux qui, dans l'insouciance, mettent en danger la vie des autres », a préconisé le maire d'Attécoubé et président de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci).

Le ministre des Sports a, par ailleurs, fait savoir que le gouvernement a, pour soutenir les acteurs sportifs, proc& (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Danho Paulin Côte d'Ivoire Plateau Attécoubé gouvernement coronavirus




Educarriere sur Facebook