Identification / Sidiki Diakité : ''L'enrôlement pour les cartes nationales d'identité se poursuit''

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 20 avr. 2020
  • Visites: 912
  • Commentaires: 0

Les Ivoiriens peuvent continuer de fréquenter les centres d'enrôlement pour l'obtention de la carte nationale d'identité. Le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité l'a affirmé samedi dernier au journal de 20h de la Rti. "L'état fait obligation à chaque citoyen majeur de détenir une pièce nationale d'identité. L'état a aussi l'obligation de délivrer lesdites pièces ".

Pour le ministre, donc interrompre l'enrôlement n'a pas de sens. Certes le contexte actuel est particulier. Mais le premier responsable de l'administration territoriale fait remarquer que « les services de l'état n'ont pas arrêté de fonctionner » malgré la crise sanitaire.

Débuté le 17 février dernier, l'opération d'enrôlement pour l'établissement des cartes nationales d'identité « avait connu un réel engouement. Les Ivoiriens impatients d'avoir leur carte nationale d'identité avaient pris d'assaut les centres d'enrôlement » a expliqué le ministre Sidiki Diakité.

On se souvient en effet des files interminables d'attente et aussi des plaintes, quant à la lenteur des agents commis à la tâche. Des réglages devraient être nécessairement faits.

Le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation qui avait entendu ces plaintes avait pris des dispositions pour remédier aux failles. Formation des agents, augmentation des sites d'enrôlement. L'Office Nationale de l'Etat Civil et de l'Identification (Oneci), la structure technique en charge de la production de (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Sidiki Diakité carte nationale d'identité




Educarriere sur Facebook