Pour venir à bout d'une rébellion qui est en train de prendre forme au sein de son parti, l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire ( Udpci), Albert Mabri Toikeusse, a choisi de se débarrasser de ses animateurs.
Par « Décision n° 2020-0012 Udpci/Pdt, modifiant la décision n°0012-Udpci/Pdt/Sg du 10 avril 2020, il a procédé à une « purge » au sein de son parti, coupant ainsi la tête au meneurs de cette fronde. Albert Flindé, vice-président, conseiller technique du Premier ministre et porte flambeau de la revole a été ainsi radié des instances du parti. Il en va de même pour Bernard Ourega, 3e vice-président de l’UDPCI et plusieurs autres cadres, également virés. Dans la nouvelle équipe dirigeante de l’Udcp, Mabri a renouvelé sa confiance à ses compagnons de la première heurte dont Wohi Messé Alphonse, Tchagba Laurent, Jean-Blé Guirao, Dan Ouelo Michel, Mmes Mahi Clarisse et Dié Céline Bonao et fait monter en grade de jeunes gens qui font sa légende au sein de l’Updci.
Depuis quelque temps, l’Udpci est secoué par une une crise, qui prend ses fondements dans mle choix du premier Gon Coulibaly, pour briguer la magistrature,pour le compte du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp). Albert Flindé, Ourega Bernard et autres ont pris fait et cause pour le chef du gouvernement, demandant à Mabri de berne ses ambitions présidentielles et de renoncer à se porter candidat. Dans une déclaration faite ce jeudi 19 Mars 2020 à la Rue Lepic, ils exprimé leur soutien à Amadou Gon Coulibaly, désigné candidat du RHDP à l’issue du conseil politique extraordinaire du parti le 12 mars 2020. « Les cadres du RHDP issus de l’UDPCI affirment leur soutien indéfectible à SEM Amadou Gon Coulibaly et s’engagent à tout mettre en Å“uvre pour l’accompagner dans sa marche glorieuse vers sa pré (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire marche don jeunes sein HD+ Amadou Gon Coulibaly Blé Guirao Mabri Toikeusse Rhdp Rassemblement présidentielle gouvernement candidat