Lutte contre la maladie à coronavirus : Des médecins et des sages femmes contaminés, des syndicats accusent le ministère de la Santé

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 10 avr. 2020
  • Visites: 1969
  • Commentaires: 0
Des agents de santé ayant été en contact avec des patients testés positifs du covid-19 sont contaminés par la maladie. La plate forme des syndicats de la santé et syndicats associés qui a donné l'information, mercredi 8 avril 2020 au cours d'un point-presse, à l'Institut national de santé publique d'AbidjanAdjamé, a, par la suite, accusé le ministre de la Santé sans autre forme de procès.

« Au Chu de Cocody, plus de 06 médecins ont été mis en quarantaine après avoir été exposé à des cas confirmés sans équipement de protection individuelle. Au Chu de Treichville, un agent contractuel exerçant en qualité de brancardier.

Au Chu d'Angré, un médecin est en quarantaine après exposition, tandis que des sages-femmes ayant été en contact avec la même patiente ont été laissées pour compte sans aucune prise en charge (quarantaine). A l'hôpital général de Koumassi, nous avons constaté la non mise en quarantaine de plusieurs équipes du service de pédiatrie ayant été en contact avec un enfant testé positif au covid-19 après plusieurs jours de prise en charge » a déclaré Dr Didier Seka Joseph, qui est coordonnateur général de cette plate forme.

Les syndicats des agents de santé accablent le ministère de la Santé, de ne les avoir pas protégés suffisamment en les dotant de matériels de travail, équipements de protection adéquats. Ils sont allés plus loin pour plaindre la misère des agents contractuels qui demeurent sous le joug des arriérés de salaires dont certains sont à leur 7e mois.

Dr Didier Sek (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Chu de Cocody Chu de Treichville Abidjan Adjamé Koumassi procès covid-19




Educarriere sur Facebook