Crise du Covid-19 / Charles Blé Goudé fait des propositions et parle à Alassane Ouattara : « Se calfeutrer à Assinie n'est pas une bonne option. »


Charles Blé Goudé exige la suspension de l'opération d'enrôlement
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 31 mars 2020
  • Visites: 1805
  • Commentaires: 0
Face à la pandémie du Covid-19 qui sévit en Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé, le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep), a décidé de briser le silence pour faire des propositions et inviter le président de la République à se mettre au-devant de la lutte.

Charles Blé Goudé, est déterminé plus que jamais à œuvrer pour que le coronavirus s'éloigne des frontières de la Côte d'Ivoire. Alors que le pays enregistre son premier cas de décès lié à cette pandémie et 168 cas de contaminés, l'ex-ministre de la Jeunesse de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a depuis la Haye où il est en liberté conditionnelle depuis son acquittement le 15 janvier 2019, invité le gouvernement ivoirien à être au front dans la lutte contre le covid-19. Mieux à anticiper sur les évènements, de sorte que la pandémie ne puisse pas décimer la population.

Dans une courte vidéo de dix (10) minutes postée ce mardi 31 mars 2020 sur sa page Facebook, Charles Blé Goudé propose une série de mesures allant de la suspension du processus d'enrôlement à l'exonération de taxes sur les produits agroalimentaires et les produits de premières nécessités importées. « Je voudrais attirer l'attention des autorités ivoiriennes sur le danger qui nous guette tous. Au-delà de nos calculs politiciens, soyons logique avec nous-même et suspendons cette opération d'enrôlement en toute responsabilité. C'est une question de vie humaine.», a martelé Charles Blé Goudé.

Ce dernier suggère entre autres, la mise en place des mécanismes d'exo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Cojep Côte d'Ivoire Facebook gouvernement coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour