Expulsée de la Côte d'Ivoire, Nathalie Yamb (Conseillère de Mamadou Koulibaly) s'exprime : « Ils nous rendent tellement plus forts en agissant comme ils le font »
Mamadou Koulibaly : « Aucune loi en Côte d'Ivoire n'interdit que les étrangers fassent de la politique »,
« C'est le début du commencement »


Nathalie Yamb a été expulsée de la Côte d’Ivoire, lundi.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 05 déc. 2019
  • Visites: 2696
  • Commentaires: 0
La Conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, Nathalie Yamb, a effectivement été expulsée de la Côte d'Ivoire, dans la soirée du lundi 2 décembre 2019, pour « activités incompatibles avec l'intérêt national ». Une décision qui, visiblement, n'a pas affecté la collaboratrice de Mamadou Koulibaly.

Au message de soutien de l'activiste Kémi Séba, lui-même expulsé de Côte d'Ivoire en mars dernier, Nathalie Yamb a, en effet, affiché, dans un tweet, sa détermination à poursuivre son militantisme. « Merci Kemi. Ils nous rendent tellement plus forts en agissant comme ils le font. On avance. Les choses doivent changer. Les choses vont changer. Merci pour cette lettre. Comme tu le dis souvent, tôt ou tard, ils finiront par comprendre », a-t-elle indiqué en route pour Zurich en Suisse.

Puis, dans une seconde publication qu'elle a illustrée d'une photo d'elle, dans l'avion aux côtés de deux autres passagères, la militante anti-Cfa a ajouté : « Expulsée vers la Suisse pour activités incompatibles avec l'intérêt national. On dirait que Yvette et Rachel ne partagent pas cette opinion de Tonton. Ils font leur travail. Nous faisons le nôtre. L'histoire nous donnera raison. La lutte continue ». Dans un échange vidéo qu'elle a eu plus tôt avec son chef, et qui a été relayé sur la toile, la militante de Liberté et démocratie pour la République (Lider) avait assuré avoir été « très bien traitée » par les autorités ivoiriennes.

S'il s'est montré tout aussi optimiste quant à la suite du « combat », Mamadou Koulibaly a rejeté les accusations portées contre son bras droit. A l'entendre, celle-ci n'a violé aucune disposition de la législation ivoirienne, encore moins les statuts du parti au sein duquel elle milite depuis plusieurs années.

« Alassane Dramane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire, expulse de Côte d'Ivoire, Nathalie Yamb, au prétexte qu'elle ne serait pas ivoirienne et s'immiscerait dans la politique intérieure, elle a des activités incompatibles avec l'intérêt national. Nathalie (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don lutte sein Mamadou Koulibaly Nathalie Yamb Ouattara Kémi Séba Suisse ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour