Le président du Mouvement « Sur les traces d'Houphouët-Boigny », Étienne Kouassi Kobena Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques a qualifié, lundi, les décisions d'exclusion du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) le frappant en compagnie de 17 membres de son mouvement de « ridicules, nulles et de nul effet ».
Selon le président de « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », entouré de certains "exclus'' dont Louis Kouakou Ambonoua, Silué Kagnon, Madelaine Oulaï..., « les décisions de M. Guikahué sont ridicules et inopérantes. Elles sont nulles et de nul effet, mieux  elles sont frappées d’inexistence juridique (…) ».Â
« M. Guikahué n’a rien dit, aucun militant n’a été radié du PDCI RDA, personne non plus ne s’est exclue du PDCI RDA (…) », a dit M. Adjoumani, expliquant que sur le fond, « des arguments fallacieux ont été soulevés pour justifier l’injustifiable à savoir qu’un militant ne peut appartenir à deux partis en même temps ».
Â
Selon lui, le processus de mise en place du parti unifié n’étant pas achevé, « les seules cartes dont nous disposons sont les cartes du PDCI-RDA, notre parti », a insisté le président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », déterminé à « aller sur le terrain convaincre les militants à adhérer au parti unifié » (...)
Lire la suite sur APA
Made Côte d'Ivoire don Guikahué Adjoumani PDCI