Le jeudi 02 novembre 2017, aux environs de 14H, Sronhon Evariste et son compagnon de route Gouehi Sedé Modeste sont en partance à  moto dans leur campement. Mais contre toute attente, les deux compagnons de route seront visés par des coups de feu venant de la broussaille. Le bilan est lourd. Sronhon Evariste meurt sur le champ pendant que son compagnon, plus chanceux, est grièvement blessé.
Cette agression met rapidement le feu aux poudres dans une zone qui continue de panser les blessures du tout récent conflit intercommunautaire. Du village de Beoua jusqu’à la ville de Guiglo, les jeunes autochtones wê se saisissent de la dépouille mortelle de Sronhon Evariste et font une procession jusqu’à la préfecture de Guiglo.
Sur place, les forces de l’ordre qui ont établi un cordon de sécurité autour de la préfecture à la demande du Préfet, ont par ailleurs reçu la consigne ferme du Gouverneur de ne pas faire usage de leurs armes feu. Sommées de ne pas réagir, ils utilisent du gaz lacrymogènes pour les disperser. Mais en vain.
Les forces de l’ordre finissent par reculer sous la pression de la cohorte des jeunes surexcités et provocateurs. Visiblement animés d’intentions malveillantes et de desseins lugubres, les jeunes gens passent à l’acte en se livrant à des actes de vandalisme dont la spontanéité et la parfaite orchestration voilait mal une préméditation.
Le bilan de la furie dévastatrice est lourd. Les bureaux du préfet étant déplacés à son domicile pour cause de travaux. Un véhicule de type 4x4 réquisitionné par le préfet est incendié. Comme si cela ne suffisait pas, la horde se déporte à la résidence du Préfet qui y était en séance de travail justement sur la question avec ses collaborateurs, à savoir le secrétaire général, les sous-préfets de Guiglo et de Kaadé. Ici encore le bilan est lourd.
La résidence du gouverneur est pillé de fond en comble, la totalité du matériel informatique de la préfecture qui s’y trouvait est emporté ou endommagé par les pilleurs. Trois (03) mobylettes sont emportés et une incendiée. La somme de 10 millions de francs CFA que le Préfet a reçu de la sa hiérarchie pour faire face au récent conflit dans la zone est emportée par les vandales sous la menace.
Les trois(03) véhicules de commandement du Préfet, du Sg de Pr&eac (...)
Lire la suite sur fratmat.info
village don informatique jeunes sein Guiglo
RECRUTEUR : S'inscrire / Se connecter |
CANDIDAT : S'inscrire / Se connecter
Société
Guiglo / Conflit intercommunautaire : Le domicile du préfet attaqué, 7 véhicules incendiés, 10 millions de FCFA emportés
- Source fratmat.info
- sam. 04 nov. 2017
- 1
- 4109
Articles similaires
Service civique : Des manuels adaptés pour mieux former les jeunes vulnérables
mar. 09 déc. 2025 95Prestation de serment : le Président Alassane Ouattara s'engage à poursuivre, au cours d...
lun. 08 déc. 2025 214TV5MONDE présente « Les Nouveaux Boss » : Une avant-première prometteuse à Abidjan
lun. 08 déc. 2025 200PA-PSGouv : le projet améliore les conditions de vie et de travail des agriculteurs
sam. 06 déc. 2025 177Abidjan : les motos et tricycles hors-la-loi finiront broyés
sam. 06 déc. 2025 147Toujours à Cocody Riviera Faya : Un autre immeuble (R+2) évacué d'urgence sera démoli ...
sam. 06 déc. 2025 103Commerce extérieur : le CNE s'engage à poursuivre le développement et l'optimisation d...
vend. 05 déc. 2025 139Exploitation des données pour mesurer la corruption : la Côte d'Ivoire réaffirme à l'O...
vend. 05 déc. 2025 128


Agenda
Nous suivre

Offres d'emploi
Appels d'offres


