Société

Dimbokro / après la bastonnade en plein match : Des officiers de gendarmerie mis aux arrêts

post-img

Les conséquences de la bastonnade des populations par des éléments de la gendarmerie de Dimbokro, le jeudi 14 septembre 2017, à la suite d'une défaite cuisante défaite de l'équipe de la maréchaussée, face à celle du village de Krokokro (3-0), ont été immédiates.

En effet, sur instruction de la hiérarchie de la Gendarmerie qui suit de très près l’évolution de la situation, deux officiers ont été mis aux arrêts. Il s’agit du commandant d’unité et son adjoint, un capitaine. Ce dernier était présent au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro, lors de la bastonnade des spectateurs dont Touré Mariam, directrice des Sports.

Sur le même sujet: jeunes-a-dimbokro-le-commandant-superieur-de-la-gendarmerie-nationale-les-auteurs-subiront-la-rigueur-du-reglement-militaire" target="_blank">Affaire "Des gendarmes tabassent des jeunes à Dimbokro"/ Le Commandant supérieur de la Gendarmerie annonce des sanctions

Les deux officiers auraient été transférés dans un camp de gendarmerie de Yamoussoukro. Suite à cet incident, le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de brigade, Kouakou Kouadio Nicolas, a débarqué à Dimbokro, le samedi 16 septembre 2017, pour s’enquérir des réalités sur place. Il s’est entretenu avec plusieurs groupes de personnes et des autorités administratives de la localité. Le Général Kouakou Nicolas, qui a rassuré les populations, est resté ferme, tout en promettant que tous les coupables de cette expédition punitive, subiront la rigueur de la loi. En s’adressant aux responsables locaux de la maréchaussée, il a demandé à chacun et surtout aux hommes de troupe, de jouer leur rôle, afin de redorer le blason de ce corps d’élite.

Rappelons que le jeudi 14 septembre 2017, une rencontre de football, comptant pour les demi-finales de la coupe du président du conseil régional du N’Zi (N’Guessan Koffi Bernard), opposait Fc Esprit et l’équipe de la gendarmerie. Les gendarmes étaient en train de mordre la poussière face à la dynamique équipe de Fc-Espoir qui menait 3-0, après 75 minutes de jeu. Des gendarmes, certainement mécontents, s’en (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village don local jeunes football Yamoussoukro Dimbokro Gendarmerie


Articles similaires