Alors que des députés issus du Pdci ne sont pas d'accord avec le projet d'une nouvelle Constitution, le président de ce parti, Henri Konan Bédié, vient de trancher.
Selon le journal ''Le Nouveau Réveil'', dans sa parution du mardi 16 août, le leader du Pdci a marqué son adhésion au projet de réforme constitutionnelle, peu importe la forme que cela doit prendre. « Après la révision de la Constitution, on a une nouvelle Constitution », a confié à ses hôtes Konan Bédié, depuis son département d'origine, Daoukro.
Selon le confrère, qui rapporte les propos de l'ex-chef d’État, qu'on change ou qu'on révise la Constitution, ''on est toujours dans la continuité''. « Que les gens parlent d'une troisième, d'une quatrième ou d'une cinquième République, c'est leur liberté », a-t-il fait savoir. Cette sortie est donc un coup de pouce au chef de l’État, Alassane Ouattara, dont le projet est fortement contesté par l'opposition politique ivoirienne.
Au Pdci, parti membre du Rhdp qui a porté Ouattara au pouvoir, un document visant à remettre en cause la réforme constitutionnelle avait circulé entre (...)
Lire la suite sur L'Inter
don projet État Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Pdci Rhdp Daoukro Constitution opposition ivoirien

